Venez faire réparer vos planches de surf, de kite, SUP ou wing chez Diego Surfboards à Lyon. Tous les types de construction sont réparés : Polyester, Epoxy, Bois. Vous pourrez ainsi profiter au mieux de vos prochaines sessions !
Les TARIFS des réparations => ICI
Réparation du nose
Quelque soit sa forme, le nose d’une planche est exposé aux chocs. Parfois dans la pratique ou lors du transport, les impacts peuvent laisser pénétrer l’eau et créer des dégâts plus conséquents. Ne tardez pas à le faire réparer avant qu’il ne soit trop tard!
Réparation du tail
De la même manière que le nose, le tail de la board est fragile. Lors du stockage ou du transport de la planche il convient de la manipuler avec précaution sans quoi le tail peut rapidement s’abîmer. Par ailleurs, la longueur de la cordelette qui tient le leash est à ajuster correctement pour ne pas qu’elle passe au travers du tail.
Réparation des plugs
Les plugs peuvent s’arracher ou s’abîmer si la ou les dérives rencontrent un obstacle. Il faut alors sortir le plug abîmé et créer une greffe de mousse. Il est ensuite ainsi possible d’usiner le trou de plug puis de procéder à sa stratification.
Des renforts en mousse PVC très dense peuvent venir renforcer les plugs et limiter les risques de casse. Ces boitiers sont très utiles pour les planches destinées aux piscines à vagues comme celle du City Surf Park de Lyon car le fond y est peu profond. Ils équipent désormais toutes nos planches SB CSP.
Réparation des rails
Malgré leurs 3 couches de tissus, les rails sont une partie fragile de la planche. Le transport dans les boardbags lors de surftrip ou des sangles trop serrées sur des barres de toit peuvent les endommager.
Réparation du bottom & du deck
Ces deux parties sont soumises à de fortes contraintes. Des enfoncements sur le pont (deck) ou des lignes de fracture sur la carène (bottom) peuvent se créer sous les effets de fortes pressions.
Réparation du glass
Les craquelures du glass sont réparables. Après avoir réparé la résine, un coup de polish et c’est comme neuf !